Il n'y a pas de notice d'utilisation avec mon KoddoPod Nano, où puis-je la trouver ?

Vous pouvez trouver le guide de démarrage rapide sur notre site à la page suivante : http://www.koddopod.com/img/notice_koddopod.pdf

Vous trouverez le manuel complet sur notre site à la page suivante : http://www.koddopod.com/img/KoddoPod_Nano_Manuel_utilisateur.pdf

Si vous souhaitez une version papier, vous pouvez effectuer une demande auprès de notre service client.

Y-a-t-il une sécurité ? Y-a-t-il des précautions à prendre ?

Oui, si vous inspirez plus de 8 secondes, la LED clignote et votre Koddo se bloque. Si vous constatez un défaut de cette sécurité, n'utilisez pas votre Koddo, contactez notre SAV.

Comme tous les vaporisateurs électroniques, KoddoPod Nano nécessite votre attention :

Si vous constatez que la LED reste allumée alors que vous avez cessé d'inhaler : votre Koddo est encrassé. Retirez le pod. Prenez un mouchoir en papier et nettoyez soigneusement le pod et l'intérieur du Koddo. Vous pouvez également souffler dans le Koddo (sans le pod) afin de libérer les conduits d'air encrassés (vous constaterez alors un peu de liquide aux orifices d'entrée d'air).

Ne laissez pas votre Koddo ou des pods à la portée des enfants. Les précautions sont exactement les mêmes que pour un flacon de e-liquide classique : Ne pas avaler le liquide, ne pas fumer; boire ou manger pendant l'utilisation; tenir hors de la portée des enfants; en cas d'ingestion, rincer la bouche; ces produits sont déconseillés aux femmes enceintes ou allaitantes. En cas de forte toux ou de malaise, cessez immédiatement l'utilisation du Koddo et consultez ci-nécessaire votre médecin.

De préférence, retirez le pod pendant la recharge. Après le chargement complet du Koddo, veillez à le débrancher systématiquement.

Evitez de laisser votre Koddo dans des endroits où il pourrait être exposé à de fortes températures (ex. l'été dans la voiture, en plein soleil, ...) ou à de l'eau (ex. dans votre sac de piscine, ...).

Quels sont les différents états de la LED ?

La LED possède plusieurs états :

- En utilisation ou en charge, elle reste fixe

- Si vous dépassez 8 secondes d'inspiration ou si la batterie est vide, elle clignote rapidement

- En charge, la LED s'éteint lorsque celle-ci est complète

Comment recharger un pod ?

Les pods ne sont pas conçu pour être rechargés. La résistance n'est pas conçue pour être utilisée efficacement avec plus de liquide que le pod n'en contient. Par ailleurs, vous pourriez endommager certains composants très fragiles situés à l'intérieur du pod au niveau de la résistance et de la mèche en céramique qui rendrait son utilisation impropre.

Il y a un goût "bizarre", que se passe-t-il ?

Il peut y avoir plusieurs raisons :

- Lorsque le pod est neuf : c'est normal, il faut prendre 4 à 5 bouffées pour "initialiser" le pod

- Si votre Koddo est resté trop longtemps posé à l'horizontal : Il se peut que la mèche ne soit pas assez en contact avec le e-liquide. Laissez votre Koddo debout à la verticale pendant 2 à 3 minutes avant de l'utiliser

- Il ne reste plus beaucoup de liquide : dans ce cas, cessez l'utilisation du pod, il doit être remplacé

- Si vous utilisez votre Koddo pendant un long moment : la mèche s'est asséchée, vous devez laissez le Koddo à la verticale sans l'utiliser pendant 2 à 3 minutes

- Peu ou pas de goût et faible volume de vapeur : c'est le signe que la batterie est faible, mettez le Koddo en recharge

Peut-il y avoir des "fuites" ?

Dans certain cas, vous pouvez constater des traces de liquide sur le pod ou votre Koddo ou encore des projection de liquide dans la bouche. Ces traces ou ces phénomènes ne sont pas nécessairement des fuites, elle sont le fait de l'utilisation du produit dans certaines conditions. Le principe de fonctionnement de tout vaporisateur électronique nécessite que vous nettoyiez régulièrement votre appareil, le KoddoPod Nano n'y fait pas exception. 

Dans tous les cas, prenez un mouchoir en papier et nettoyez soigneusement le pod et le Koddo si vous constatez des traces de liquide.

Voici les principales raisons :

- Si vous prenez l'avion : ce phénomène est normal.

- Si vous êtes dans un endroit où il y a beaucoup d'humidité : ce phénomène est dû à la condensation

- Si vous conservez votre Koddo dans la bouche un long moment : pour les mêmes raisons que précédemment, le liquide se condense et reste piégé dans différentes partie de l'appareil; il peut également y avoir de la salive. Le plus fréquemment, vous le constaterez quand la LED reste allumée alors que vous avez cessé l'inhalation. Vous devez effectuer un nettoyage complet de l'appareil et du pod. 

- Si vous constatez des traces de liquide en grande quantité par les orifices de fixation ou par l'orifice d'arrivée d'air, il se peut que votre pod ait un défaut. Cessez son utilisation et contactez notre service clients.

Peut-on utiliser le KoddoPod Nano pendant la recharge ?

Oui, il est équipé de la fonction "passthrough" vous permettant de l'utiliser pendant la charge. Débranchez l'appareil immédiatement après la charge complète et ne laissez pas le chargeur branché.

Je n'arrive plus à insérer de pod, il dépasse de quelques millimètres ...

Ne forcez pas ! Les pods sont conçus pour une insertion aisée. Un des aimants de votre ancien pod est certainement resté coincé. Utilisez une pince à épiler (par exemple) pour retirer l'aimant avant d'insérer le nouveau pod